Le déroulé d’une commande chez Pub Factory

Quand vous confirmez une commande chez Pub Factory, un process bien établi se met en place avant la livraison de votre commande.nAprès avoir détaillé l’objet de votre demande par mail, téléphone ou par rendez-vous direct, nous analysons ensemble les enjeux de votre projet dans sa globalité. Nos collaborateurs vous conseilleront depuis la création graphique jusqu’à la recherche de supports matériaux les plus conformes à vos choix. Nous chiffrons votre demande, proposons des recommandations adaptées et vous informons de la règlementation en vigueur le cas échéant.

Une fois validé le devis, nous passons à l’étape suivante. Un dossier de production est élaboré contenant tous les éléments du devis ainsi que le contenu de votre briefing. Notre service PAO graphisme se charge à ce moment là de la création et réalisation graphique de votre projet. Après avoir élaboré un visuel correspondant à vos attentes, il vous est ensuite directement transféré par mail. Une fois la réception de celui-ci 2 choix s’offrent à vous :

  • Sans corrections : vous ne souhaitez apporter aucune correction au visuel
  • Avec corrections avec 2 issues :
    • Je souhaite une nouvelle épreuve : Après avoir coché cette case vous pouvez préciser quels éléments (de couleurs, de texte ou d’éléments du visuel) sont à modifier depuis le visuel initial.
    • Pas de nouvelle épreuve nécessaire : Cette case signifie que vous nous accordé votre confiance et que les modifications à apporter sont mineurs. La production est donc directement lancée après les changements effectués par nos graphistes.

Ce projet graphique est alors soumis à votre approbation pour réalisation. Le BAT (Bon A Tirer) est l’épreuve contractuelle finale validée par vos soins, avant que le processus de fabrication soit engagé. Il indique que tous les éléments présents sur le BAT soient conformes à vos attentes. C’est un document très important, dont votre signature engage une responsabilité contractuelle, en cas de litige lors de la livraison de votre commande. Une fois que l’étape des BAT a été effectuée, le projet passe alors en phase de production. En fonction du caractère urgent de la demande, plusieurs éléments seront pris en compte.

Les délais de livraison de votre commande sont fixés à J +15 après validation de BAT, mais ces délais restent indicatifs selon la charge de notre planning de production. Selon l’exigence technique du marquage souhaité, notre expertise sur l’ensemble de la chaine graphique vous dirigera sur une méthode de marquage plutôt qu’une autre. Notre parc de machines intégré permet de répondre à un spectre suffisamment large pour répondre à vos besoins.  Une fois les visuels imprimés, une protection supplémentaire via une lamination ou une découpe à la forme pourra être nécessaire. En parallèle, nous organisons la préparation des supports avant la mise en place des différents marquages. Une peinture, découpe, usinage, façonnage, pliage est plannifiée en amont. Toute la préparation-montage-assemblage en atelier s’effectue ensuite directement dans notre atelier via nos techniciens qualifiés, depuis la réalisation d’enseignes lumineuses jusqu’au covering de votre véhicule.

 

 

Enfin, si votre projet doit prévoir une installation extérieure, définie en amont lors du devis, une visite de chantier-survey préalable sera effectuée par nos techniciens. Ceci, afin que le projet installé soit en totale conformité avec la règlementation en vigueur, dans le respect des règles de l’art et de l’éthique des métiers de la communication visuelle.

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